Le faucon crécerelle
<imp2822|right>
Le faucon crécerelle a les ailes pointues, la queue étroite et vole très vite. La forme de ses ailes ne lui permet pas de planer pendant de longues périodes. Pour repérer ses proies, il vole sur place en battant des ailes (vol stationnaire ou "saint esprit "), ce qui permet de le reconnaître, même de très loin.
La buse

La buse a de larges ailes et sa queue est large et arrondie. Elle vole lentement, sept, huit coups d’ailes puis une planée etc.
L’épervier

L’épervier a de courtes ailes arrondies et une longue queue. Il chasse en rasant les haies, les champs et en traversant les bois. Vol normal : quelques battements entre de longues glissées.
Le busard

Les busards ont de longues ailes coudées et une longue queue. Leurs ailes sont moins aiguës que celles des faucons, leur vol est plus mou et glissé, ils rôdent longuement au-dessus des pâtures, des champs cultivés, des friches, des coupes et des jeunes plantations, à quelques mètres du sol, leur vol souple épousant tous les accidents du terrain. En planée, leurs ailes forment d’habitude un "V" très ouvert (surtout chez les busards cendrés et Saint-Martin).
Le milan

Les milans sont assez semblables aux busards par leur silhouette, mais ils ont une queue Ă©chancrĂ©e et fourchue. Ils peuvent planer des heures durant sans donner un seul coup d’aile, se servant de leur queue comme d’un gouvernail.